Visite du jardin du Château Mercier
Sur la colline de Pradegg, Mme Mercier de Molin, avec l’aide du botaniste Henry Correvon, a réussi un véritable prodige en aménageant un oasis de verdure sur cette pente aride et nue.
Conçu à l’anglaise, le parc de 4 hectares qui entoure le château met en scène différentes ambiances inédites. Le promeneur découvre successivement aux détours des chemins une variété de tableaux imprévus : gloriette, volière, ruisseau, cascade, grotte...
Ce jardin complètement éclectique réunit des végétaux originaires de différentes régions du monde. Le cèdre de l’Atlas côtoie le genévrier de Chine, le cyprès d’Arizona dresse sa silhouette à côté du grenadier, le ginkgo cohabite avec le chêne vert. Dans ce joyeux mélange s’égarent des essences valaisannes qui participent au charme de ce lieu étonnant.
Rose Panchard, Marlène Galletti et Sylvie Nanchen, herboristes du lieu, vous proposent de découvrir ce jardin pittoresque en partant à la rencontre des arbres, de leur symbolique, de leurs usages médicinaux et de leurs spécificités botaniques.
Visite du jardin sur demande via l'Office du Tourisme de Sierre ou en contactant par email :